les perles à la flamme - concept

Bienvenue dans l’univers magique et mystérieux du verre, cette matière noble qui offre d’infinies possibilités créatives.

La technique du verre à la flamme utilisant un chalumeau s’appuie sur une des propriétés du verre, la malléabilité, qui va lui permettre lorsqu’il est chauffé, d’être étiré en fil (verre filé) puis sculpté sur un mandrin.
Le verrier peut par ailleurs insuffler de l’air dans un tube creux par la bouche, puis continuer à travailler le verre à la flamme pour lui donner la forme finale (verre soufflé).

Le travail du verre au chalumeau demande la maîtrise de la flamme, l’utilisation de la force de gravité, une bonne compréhension des diverses propriétés du verre et de son comportement en état de fusion… Il exige concentration, patience, précision…

Fascinée par le pouvoir du verre en fusion, j’aime l’alliance entre la transparence et l’opacité, entre la recherche d’un raffinement et le caractère ludique, entre classicité et modernité…
Toutes les perles de verre sont façonnées à la main au chalumeau dans mon atelier.
Elles sont toutes recuites et refroidies progressivement par paliers dans un four à recuisson, afin de leur apporter solidité et longévité.

J’utilise du verre disponible sous forme de baguettes, un verre sodocalcique, essentiellement le verre de Murano. De très belle qualité, il donne à chaque bijou un éclat inégalable.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.