galerie textile

J’aime les matières, les textures et les couleurs… je suis sensible à l’art populaire, il éveille souvent en moi beaucoup d’émotions…

En 1996, le « Quilt Expo » de Lyon, organisé par l’Association Internationale du Patchwork, a été une révélation. Je me souviens de mon ravissement devant tant de créativité, ébahie par le charme, la poésie mais aussi par l’audace et la fantaisie… qui faisaient la diversité et la force de toutes les œuvres exposées.
J’ai alors intégré l’univers du patchwork, passionnée par son passé riche et émouvant et par toutes les possibilités techniques et créatives qu’offre cette forme originale d’expression textile.
Très vite, la découverte de la teinture de tissu et la rencontre de quelques unes de ces femmes, artistes étonnantes de création et de renouveau m’ont tout naturellement amenée vers un travail plus contemporain, plus personnel, tantôt très géométrique, tantôt plus spontané et intuitif…

Ma source d’inspiration peut provenir d’une couleur, d’un objet insolite, d’un motif ou d’une forme qui a retenu mon attention ou d’un tissu teint qui m’a particulièrement plu… Mon travail est essentiellement animé par la recherche du rythme des proportions et des couleurs, essence si profonde des ouvrages. La teinture me permet d’obtenir une riche palette de nuances et c’est une grande satisfaction de travailler avec mes propres tissus.
Mes quilts sont des compositions abstraites qui invitent l’interprétation. Je ne cherche pas à faire passer un message dans mes créations textiles et j’apprécie l’idée que chacun puisse y projeter son propre imaginaire…

Voici les 13 résultats